Réseaux sociaux

Images-Réseaux-Sociaux

Entreprises, collectivités, associations, nous sommes rentré dans l'ère des réseaux sociaux web 2.0.

L'agence spécialiste web et gestion de projet N.T.I.C, DC Multimédia, entreprend le conseill'accompagnement et la formation en communication digitale, marketing 360° sur les réseaux sociaux pour les professionnels, associations et collectivités.
Plus de 800 millions de personnes utilisent Facebook, 145 millions Twitter et 35 millions Viadeo. Le marketing évolue aussi vers l’utilisation des réseaux sociaux web 2.0. L'agence DC Multimédia vous accompagne pour être maître de son e-reputation.

L'intérêt d'être sur Facebook, Viadeo, LinkedIn ou encore Twitter, peut être synthétisé en 10 points :

1.
visibilité

Cela augmente la visibilité de votre site internet en stimulant le référencement de votre site internet par Google.

2.
gratuité

Les réseaux sociaux ont un modèle économique basé sur la gratuité de la mise en ligne de votre compte,la gestion de vos pages, etc...

3.
communication

Linked In ou Facebook permettent de communiquer avec le monde entier en temps réel et de toucher des clients  sans se déplacer.

4.
sympathie

En vous exprimant en temps réel, en postant des photos, en échangeant avec vos clients, vous donnez de la vie et entretenez votre e-reputation.

5.
diffusion

Les plates-formes sociales vous aideront à diffuser rapidement une information et de vous faire connaître en quelques clics.

6.
fidélisation

Coupon de réduction virtuel , jeu-concours, les réseaux sociaux sont des bons moyens d'inciter les clients à venir sur un point de vente physique.

7.
"e-réputation"

Un client mécontent n'hésite pas à la faire savoir et, avec les réseaux sociaux, cela peut vite dégénérer si vous n'êtes pas là pour le stopper.

8.
canal de vente

Des modules sont développés au sein des réseaux sociaux afin de permettre aux clients d'acheter des produits directement sur les plates-formes à partir de boutiques virtuelles.

9.
partenariat

Plusieurs réseaux sociaux sont entièrement dédiés aux relations professionnelles (Viadeo, LinkedIn, Xing). Il devient alors aisé de rentrer en contact avec des partenaires potentiels du monde entier.

10.
recrutement

Denombreux candidats recherchent un emploi et exposent de ce fait leurs parcours et leurs compétences. Des moteurs de recherche facilitent la rencontre virtuelle entre les entreprises et les candidats. 

Images-Formations
L’agence DC Multimédia vous propose une formation au « Community Management » pour gérer la présence de votre entreprise, de votre association ou de votre collectivité sur les réseaux sociaux 2.0. Nous pouvons aussi si vous le souhaitez gérer votre « e-reputation » selon une stratégie de communication définie au préalable.

Pour en savoir plus, contactez-nous

© 2012 Charles Daubenton – Agence DC MULTIMEDIA - Tous droits réservés