Gestion de projet e-commerce

En tant que chef de projet digital e-commerce confirmé, dans un environnement BtC et BtB, je coordonne et mène à bien des projets e-commerce dans le respect des exigences de qualité et de délais dans les domaines de la stratégie digitale (analyse, ambition, acquisition, fidélisation), UX/UI (expérience, performance, compréhension, test), création de boutique en ligne, webmarketing et relations clients (étude, plan d’actions, analyses et retours, améliorations).

Ainsi, je travaille en mode Agile sur les missions suivantes  :

  • définir les besoins, délais, coûts, et animer les ateliers de définitions des besoins, challenger les interlocuteurs métiers pour recenser leurs besoins fonctionnels,
  • rédiger les spécifications fonctionnelles mais aussi techniques en collaboration avec l’UX designer,
  • élaborer les feuilles de route et planning projets, définir les plans de recettages et de déploiement,
  • être force de proposition dans le mise en place de leviers permettant de développer l’activité e-commerce,
  • tester et suivre la mise en production ; veiller au respect des délais ainsi que la validation des solutions techniques et des livrables,
  • documenter et communiquer sur les projets, veiller à la mise en œuvre de mesures d’accompagnement/formation des utilisateurs, des utilisatrices,
  • assurer un support d’assistance après déploiement en réponse à des problèmes remontés par les utilisateurs, les utilisatrices des solutions e-commerce,
  • selon les projets, je suis capable de coordonner des prestataires extérieures.

Le webmarketing est essentiel et complémentaire :

  • référencement naturel et payant (SEO, SEA).
  • social média (YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram).
  • e-mailing et newsletter.
  • affiliation et liens sponsorisés.
  • avis et recommandation.

Les supports marketing en plus :

  • affichage marketing et campagne de communication.
  • PLV et signalétique.
  • supports pour stand et salon.
  • objets publicitaires personnalisés : textile et accessoires.

Appuyez-vous sur mes 20 ans d’expériences en vente à distance pour la réalisation et le pilotage de votre projet e-commerce.